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        Pour toute souscription d’un abonnement, les étudiants peuvent profiter d’un rabais. Après l’achat, il leur suffit d’envoyer une copie de leur carte étudiante au service clients via le formulaire de contact.

        En outre, nous proposons également des réductions, en fonction de l’offre, aux bénéficiaires de l’AI, de l’AC et de l’AVS ayant des prestations complémentaires. Il suffit de nous envoyer une copie de l'attestation de prestation via le formulaire de contact.

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      • Que sont les contenus numériques?
        Il s’agit des articles publiés sur le site web, auxquels vous pouvez accéder depuis n’importe quel appareil disposant d’un navigateur Internet (par exemple un smartphone, une tablette ou un PC).

        L’e-paper est une copie numérique de l’édition imprimée avec la même mise en page. Il peut se télécharger et s’enregistrer et donc être lu hors ligne.

        Les utilisateurs de smartphones et tablettes Android et Apple peuvent télécharger les applis News et E-paper qui offrent un affichage optimisé et des fonctions supplémentaires.

        La liste des abonnements et de leurs contenus numériques est disponible ici.
      • Quels sont les suppléments / prestations supplémentaires dont je peux profiter avec un abonnement?
        Das Magazin ravit chaque samedi les lecteurs avec des séries de photos exceptionnelles et des reportages complets sur des thèmes divers et variés.

        Chaque jour, la 12-App vous propose sur, votre smartphone ou tablette, les douze articles les plus intéressants issus de différentes rédactions de Tamedia.
        Nous vous offrons une sélection d’articles d’actualité et de fond, des analyses et des billets d’humeur parus dans de grands quotidiens et magazines.

        La liste des abonnements et de leurs suppléments est disponible ici.

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      • Quels sont les types d’abonnements proposés?
        Nous proposons des abonnements papiers et numériques ou seulement numériques. La liste des abonnements et de leurs combinaisons est disponible ici.
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        Choisissez l’abo souhaité sur la page d’abonnement ici. Renseignez vos coordonnées et cochez la case «Je souhaite offrir cet abonnement». Puis, indiquez l’adresse du destinataire du cadeau et terminez l’achat. Une carte cadeau vous sera envoyée par la suite.
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        Pour lire le contenu hors ligne sur votre ordinateur, utilisez la fonction de téléchargement afin d’enregistrer en local l’e-paper au format PDF.
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        Il est dans notre intérêt de proposer une appli compatible avec le plus grand nombre de modèles d’iPhone et d’iPad. Mais nous ne pouvons plus garantir la compatibilité pour des versions actuelles d’appli, dès lors qu’un appareil ne reçoit plus la dernière mise à jour d’iOS. Veuillez vous reporter aux conditions de compatibilité dans l’App Store.

        Sur les appareils plus anciens, vous pouvez lire les articles web et l’e-paper via un navigateur Internet.

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        Pour activer votre abonnement, rendez-vous dans le menu de l’appli avec laquelle vous l’avez souscrit. Appuyez sur «Abonnement» ou «Mon compte» puis sur «S’inscrire maintenant et activer». Après avoir saisi l’adresse e-mail et le mot de passe, terminez l’activation.

        Ce login vous permet à présent de vous connecter sur d’autres appareils.
      • J’ai souscrit mon abonnement dans l’appli sur mon iPhone/iPad et je n’ai pas accès, comment dois-je procéder?
        Si vous n’avez plus accès aux contenus avec votre abonnement, il faut restaurer la souscription. Pour ce faire, il faut procéder à une mise à jour système ou utiliser un autre smartphone/tablette.

        Rendez-vous dans le menu de l’appli avec laquelle vous avez souscrit l’abonnement. Appuyez sur «Mon compte/abonnement» puis sur «Restaurer achat».
        Une fois l’abonnement restauré, vous devriez avoir accès aux contenus.
      • J’ai souscrit mon abonnement dans l’appli et je souhaite le résilier. Comment dois-je procéder?
        Les achats intégrés sont gérés directement par Apple et Android. Cela vaut pour les abonnements mais aussi la musique, les jeux, etc.
        Pour résilier votre abonnement souscrit via Apple ou Android, suivez la procédure figurant dans le lien suivant:

        Instructions App Store

        Instructions Goole Play Store
  • Mon compte


    • Gérer les données client
      • Où puis-je gérer mes données client?
        Vous pouvez gérer vos données client dans Mon compte. Les données suivantes peuvent y être modifiées:

        - Coordonnées
        - Données de connexion
        - Moyen de paiement
        - Mode d’envoi de la facture (courrier ou e-mail)

    • Changer d’abonnement
      • Comment puis-je changer mon abonnement?
        Vous pouvez changer d’abonnement dans Mon compte. Les options possibles de modifications vous sont proposées.
        Vous avez également la possibilité de nous indiquer les modifications souhaitées via le formulaire de contact.

    • Transfert / suspension
      • Puis-je demander à transférer mon journal/magazine?
        Oui, vous pouvez enregistrer gratuitement un transfert dans Mon compte, sauf pour les abonnements à prix spécial (abos d’essai).
        Les informations sur les frais de port sont également disponibles dans cette même rubrique.
      • Puis-je demander à interrompre la distribution?
        Oui, vous pouvez demander gratuitement la suspension de la distribution dans Mon compte.
        Étant donné que vous pouvez continuer à lire les contenus numériques (hors abos partiels), la suspension de la distribution ne donne lieu à aucune compensation

    • Réclamation sur la distribution
      • Comment puis-je déposer une réclamation concernant la distribution?
        Vous pouvez saisir votre réclamation concernant la distribution en quelques clics seulement via la rubrique Mon compte.

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      • Où puis-je modifier mon moyen de paiement?
        Vous pouvez modifier votre moyen de paiement favori dans Mon compte, rubrique «Mes informations de paiement». Si vous souhaitez utiliser le recouvrement direct (LSV+ / Debit Direct), veuillez contacter le service clients via le formulaire de contact.

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      • Mes données sont-elles en sécurité?
        Nous prenons très au sérieux la protection des données personnelles de nos utilisateurs et respectons les dispositions légales en la matière. Nous traitons vos données personnelles uniquement dans le cadre autorisé par la législation ou après avoir obtenu votre consentement.

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      • Pourquoi dois-je accepter autant de CGV et de dispositions sur la déclaration de confidentialité?
        Les CGV représentent la base légale pour l’ensemble des services que vous utilisez. Elles incluent donc à la fois les dispositions sur la protection des données et les conditions d’utilisation.

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    • Résiliation
      • Puis-je résilier mon abonnement avant échéance?
        Non, toute résiliation avant échéance et tout remboursement sont exclus. Toutefois, il est possible d’effectuer la distribution à une autre adresse jusqu’à la fin de la durée d’abonnement.
      • Quels sont les délais de résiliation à respecter?
        La résiliation est possible à tout moment. Veuillez noter toutefois qu’elle doit nous parvenir au plus tard 14 jours avant le début d’une nouvelle période d’abonnement.
        La résiliation prend effet à la fin de la période d’abonnement.

        Vous pouvez demander la résiliation dans «Mon compte» ou en contactant notre service clients via le formulaire de contact.